Une amie connaissant mon amour pour les chevaux et sachant que j'étais en demande de thérapie suite à deux cancers successifs, m'a parlé de l'équithérapie.
Je n'ai pas hésité, désireuse à la fois de reprendre contact avec le cheval et être suivie par une professionnelle dont l'écoute est importante.
De renouer avec le cheval a été une expérience à la fois excitante et émouvante n'ayant plus abordé l'animal depuis des années et les premières séances après analyse avec Anne MELOUK ont été concluantes dans le sens où je me sentais remplie d'affectif, j'étais reposée à en oublier mes problèmes de santé.
Mais, la cerise sur le gâteau a été la séance à cheval ! Là, toute mon enfance est ressortie, mes différentes peurs et j'ai, grâce à ces séances compris qu'il fallait laisser beaucoup de choses derrière soi. Grâce à Jimmy j'ai évacué des événements du passé qui m'empoisonnaient, j'ai évacué du stress...et les séances doivent continuer pour améliorer mes craintes face à la maladie...et bien évidemment je remercie Anne pour son écoute, sa patience et sa douceur et qui a réussi à mettre le doigt sur ce qui ME fait mal
..................................................................................................................................................................................................................................................................
C'est à un moment crucial de ma vie, que le cheval y est entré. D'abord à petits pas, avec une séance de prise de contact dans un centre équestre, quelques expositions équines, etc... puis de fil en aiguille, l'équithérapie m'est apparue comme une évidence.
C'est ainsi que mes recherches m'ont menée jusqu'à Anne et, à travers elle à Castiço, Jimmy, Eclipse, Graff, Amour, Spirit, Ubulle... et maintenant Brooklyn.
Eux tous, mais chacun à sa manière, m'accompagnent avec pertinence et sensibilité sur le chemin de la connaissance et l'affirmation de soi.Je les en remercie de tout cœur.
..........................................................................................................................................................................................................................................................................
Céline, 6 ans souffrant de troubles envahissant du développement, a tout de suite apprécier le poney et sa thérapeute.. très important a nos yeux évidemment..
Si avec l'humain ça ne passe pas ça ne se passerait pas avec l'animal..
Elle a débuté par la connaissance de Black.. C'est la première chose qu'elle m'a dite après la séance..Elle l'aime beaucoup et ça se voit..
Souvent énervée et agitée, la elle arrive à canaliser ses ardeurs et à se poser pour pouvoir s'occuper et travailler avec son poney..
Quand elle a terminé sa séance d'une heure,Céline est épuisée et s 'endort souvent dans la voiture au retour (nous faisons le trajet Benfeld --> Lingolsheim, et l'inverse, chaque jeudi après midi).
Elle pratique l'équithérapie depuis presque 2 ans maintenant. Cette année nous avions du baisser le nombre de séance car bien entendu tout ceci a un coût qui n'est pris en charge par aucun organisme. De plus Céline intègre le CP l'année prochaine et passe en immersion les jeudi après midi afin de la préparer au mieux a sa nouvelle aventure que sera la primaire..
Nous souhaitons vraiment qu'un horaire le samedi par exemple puisse être ajouté pour pouvoir encore profiter des bien fait de cette thérapie qui a transformé notre fille qui est devenue plus autonome,plus sure d'elle..
Merci pour votre écoute,patience et attention.. un lien très fort vous unis à Céline ainsi qu'avec Black..
Le jeudi après-midi était pour Céline source de joie,de plaisir et d'affection.. un réel bonheur de la voir aussi a l'aise et épanouie..